À propos
L'Association des directeurs de police des Premières Nations et Inuit du Québec a vu le jour en 2019 mais a prit son réel envol en 2021. L'ADPPNIQ se donne comme mission principale d’appuyer et représenter en une seule voix les professionnels de sécurité publique des premières Nations et Inuit du Québec dans leur développement pour mieux servir leurs communautés.
Les autochtones du Québec constituent l’ensemble des peuples établis sur le territoire du Québec préalablement à la colonisation française de l’Amérique. Ils comprennent les Abénaquis, les Iroquoiens, les Anishinabeg, les Atikamekw Nehirowisiw, les Cris, les Hurons-Wendats, les Innus, les Inuits, les Malécites, les Mi'gmaq et les Mohawks et les Naskapis . Ces onze nations autochtones sont réparties sur l'ensemble du territoire québécois au sein de 55 communautés .
Que l’ADPPNIQ soit la référence incontournable en matière de prestations policières autochtones pour ses membres, la communauté policière et les instances gouvernementales.
Vision de L’ASSOCIATION
La mission première de l’association est d’appuyer et représenter en une seule voix les professionnels de sécurité publique des premières Nations et Inuit du Québec dans leur développement pour mieux servir leurs communautés.
Mission de L’ASSOCIATION
- Fierté
- Inclusivité
- Service
Valeurs de l'association